Archives

N2M : Handball (Coupe de France) - Douta Seck : « Ce match, c'est du bonus pour nous »

Article de l'Est Républicain du jeudi 17 novembre 2017...

Match de gala vendredi soir. Les Vésuliens défient Nancy, sociétaire de Proligue. « La meilleure récompense pour notre politique de formation », selon Douta Seck, l’entraîneur du CS Vesoul Haute-Saône.

Vesoul (N2M) - Grand Nancy (Proligue)
Vendredi (20 h 30)


À quelques jours d’affronter Nancy (Proligue) en Coupe de France, Douta Seck, l’entraîneur de Vesoul, se confie sur l’état de forme de son équipe mais également sur les chances de qualification de son équipe face au club lorrain.

Douta Seck, comment abordez-vous la réception de Nancy pour ce sixième tour de Coupe de France ?

Nous sommes très heureux d’accueillir cette équipe à ‘’Jean-Jaurès’’. C’est une récompense pour l’ensemble du club. Jamais nous n’avions été si loin en Coupe. Rencontrer une équipe de Proligue, c’est du bonus pour nous. Ça va être une belle fête pour nos joueurs et supporters.

Sentez-vous votre équipe capable de créer la surprise ?

Il faut être réaliste. On parle ici d’une équipe professionnelle. Je sens mon groupe plus proche de leur réserve (NDLR : leader en Nationale 3) qu’autre chose. Au handball, contrairement à d’autres sports comme le football par exemple, les exploits sont beaucoup plus rares. On va essayer de donner le meilleur de nous-même et on verra ce qu’il se passera.

Pensez-vous que Nancy, qui affronte Dijon en championnat deux jours auparavant, se déplacera avec ses joueurs majeurs ?

Oui, je pense qu’ils seront présents. Les équipes de ce niveau sont rodées à ces problématiques de calendrier. La récupération ne devrait pas être un problème.

Comment allez-vous vous y prendre pour les titiller vendredi ?

Il ne va pas y avoir de tactiques spéciales mises en place. Face à une équipe de Proligue, il est difficile de prévoir quelque chose. Nous allons jouer notre jeu et nous adapter à ce que l’on va nous proposer.

Comme on peut le comprendre, la priorité reste donc le championnat ?

Oui, bien sûr. Nous venons de l’emporter face à Longvic. Après notre début de saison compliqué, cela fait du bien. Il faut maintenant enchaîner. Cette rencontre de Coupe va être surtout l’occasion de se tester mais également de faire progresser les jeunes qui auront, une nouvelle fois, leur chance dans l’équipe. Pour nous, ce match de gala est la meilleure récompense pour la politique de formation que nous avons mise en place ces dernières années.